Lorsqu’il fait chaud, l’ombre est indispensable surtout lorsqu’on marche sur la route. Par conséquent, de nombreuses personnes choisissent de porter un parasol. D’autres choisissent de porter une casquette pour se protéger la tête de la chaleur.

Comment bien choisir sa casquette pour éviter la transpiration ?

Pour éviter l’accumulation de chaleur sous la casquette à l’abri qui peut provoquer une transpiration excessive, choisissez une matière respirante, comme le coton et le polyester. Ces tissus offrent bien plus de respirabilité que le cuir ou la laine. Si vous portez des casquettes à coussinets, veillez à ce qu’ils soient en maille, afin d’augmenter la circulation d’air autour de votre tête. En outre, sachez que certaines casquettes sont dotées de trous d’aération ou disposent une ouverture sur le devant du couvre-chef. Cela serait un bon moyen de lutter contre la chaleur et son accumulation sous la casquette. Avec un peu plus de précautions et un bon choix, vous parviendrez à gérer votre transpiration sans souci. Vous obtiendrez plus d’informations sur le casquette pour éviter la transpiration en cliquant ici .

Gardez votre casquette à l’abri des bactéries

Pour une commodité et une fraîcheur optimale, il est recommandé de garder votre casquette aussi propre que possible. Bien qu’il soit agréable de porter un chapeau pendant de longues périodes, cela peut entraîner une accumulation excessive de saleté et de bactéries nocives. Il existe des méthodes de nettoyage et d’entretien spécifiques, qui varient en fonction du type de matériau dont est fait le couvre-chef. Il est également conseillé d’utiliser, à l’occasion, un détergent doux non agressif, appliqué localement sur les taches indésirables. Entre chaque lavage, le porteur aura intérêt à sortir sa casquette régulièrement pour la laisser sécher à l’air libre et lui permettre d’aérer correctement. Vous voudrez également limiter le nombre de jours où vous porterez votre casquette.

L’importance du choix de la bonne taille d’une casquette

La casquette est un accessoire variable selon les goûts et les styles. Si celle-ci est trop grande, elle va glisser sur votre tête et couvrir vos yeux et vos oreilles et empêcher l’aération du couvre-chef. Vous serez alors contraint de resserrer l’arrière pour compenser le mouvement, ce qui pourrait créer une accumulation de chaleur autour de votre tête. Par contre si elle est trop petite, elle serrera fortement autour de votre tête. Limitant encore plus la circulation de l’air frais à travers le tissu extensible en contacte direct avec votre cuir chevelu. Optez alors pour celle qui n’est suffisamment bien ajustée, ni trop serrée, ni trop large. Pour amortir l’accumulation excessive de sueur sous un couvre-chef, l’utilisation d’articles absorbants supplémentaires pourra s’avérer très utile.

Written by

admin