Le nidha est un tissu très populaire auprès de la communauté musulmane. C’est un matériel fluide et de très bonne qualité. Découvrez les propriétés et utilisations qui font de ce tissu un produit phare dans cette ville.

Origines et caractéristiques du tissu nidha

À la base, ce tissu vient de l’Indonésie et est souvent utilisé par les Maghrébins. La population à Dubaï se compose en majorité d’Arabe, ce qui fait que le nidha est très demandé sur place. Ce dernier est utilisé pour confectionner des habits de sortie des femmes musulmanes. Cette étoffe est une référence dans l’habillement de celles-ci. Elle a une certaine popularité aux émirats pour sa qualité supérieure. Au toucher, ce tissu est assez fluide avec un léger effet brillant. C’est une matière qui laisse passer l’air et qui est donc recommandé en période de fortes chaleurs.

Le nidha possède une opacité moyenne qui est adaptée aux grandes occasions. Sa douceur et son confort font de lui un vêtement que vous pouvez porter tout au long de l’année. Vous pouvez retrouver ce tissu en plusieurs tons comme le vert, le gris et le bleu marine. Malgré les lavages à répétition, cette étoffe ne perd ni sa couleur ni sa qualité et demeure anti-bouloches.

Les types de vêtements confectionnés avec du nidha

Ce tissu permet de confectionner plusieurs catégories de vêtements : Abaya, hijab, etc. L'Abaya est un habit couvrant destiné aux femmes musulmanes. Puisqu'il doit être porté au quotidien, il est primordial de bien choisir le tissu pour sa confection. Celui qu’on utilise le plus souvent est le nidha, car en plus d’être classe, ses caractéristiques conviennent aux femmes. Par ailleurs, il est recommandé de porter son Abaya nidha avec un bandeau, car il glisse facilement en raison de son toucher soyeux.

Le hijab est un autre habit traditionnel musulman qui peut être fait avec cette étoffe unique. La qualité de ce tissu fait qu’il peut être sollicité pour la plupart de ces types de vêtements. C’est le cas du Safar Emirati qui est un foulard entièrement fait à partir du nidha. Ce vêtement doit être porté au visage. Par conséquent, il faut un tissu respirant pour sa conception. ; d’où l’importance du nidha.

Le bon tissu pour vos vêtements

Le nidha est un tissu qui est très utilisé, car il permet d'avoir des habits légers, infroissables, etc. Cette étoffe est d'une qualité supérieure et est adaptée à un style quotidien. Les femmes musulmanes en particulier ont besoin de vêtements résistants qu'elles pourraient porter tous les jours et en toute saison. Le nidha est donc recommandé dans la confection d'habits comme l’Abaya, un foulard, un hijab, etc.

Written by

admin