Le keffieh est cédé sous diverses formes et se porte à plusieurs occasions, vu son niveau de tendance dans le milieu de l’habillement. Généralement connu dans le monde oriental, il possède plusieurs utilités selon l’événement qui amène à le porter et la façon de le mettre. Voici comment le porter plus facilement !

Portez-le sur le buste ou en triangle

Plusieurs individus le mettent sur le buste, à l’exemple des stars. Pour cela, il suffit de replier votre keffieh en deux dans le sens de la diagonale. Ce qui permet d’obtenir un triangle. Par la suite, posez la pointe large de l’accessoire sur votre buste de telle sorte qu’il puisse regarder vers le bas. Rendez-vous sur le site je découvre pour en savoir plus.

Par la suite, les deux extrémités fines doivent passer derrière le cou pour revenir en face juste à côté de la large pointe. Le volume de buste que vous obtiendrez sera parfait pour porter l’accessoire avec une veste ouverte en cuir ou en jeans.

Il est possible d’utiliser n’importe quel keffieh sous forme carrée ou rectangle. L’essentiel est que le nœud soit noué et lâché. Il permet de vous donner un look casual et cool. Si le foulard est carré, il importe de faire rentrer la pointe et de le passer autour de votre cou.

Portez-le sur votre tête ou autour de la taille

Il s’agit d’un accessoire rempli d’histoires et qui se distingue en particulier par son tissage en fibres de coton. Il fait également la différence grâce aux petits carreaux bicolores dont il est doté. À l’origine, il est connu dans des zones telles que la Palestine, l’Irak, la Syrie ou la Jordanie.

Le keffieh est porté pour obtenir une certaine protection du visage ou de la tête contre les vents froids ou le soleil brûlant. Pour ce faire, pliez votre foulard de façon à obtenir un triangle. Ceci se fait en faisant correspondre un coin avec un autre opposé en diagonale. Par la suite, il vous suffit de tirer le bord plié de l’accessoire sur votre front. Par la même occasion, placez-le entre la racine de vos cheveux et les sourcils.

Dans un autre sens, il s’attache un peu comme un bandana. Pour protéger votre visage, appliquez-le comme suit. Les extrémités du foulard doivent être presque égales de chaque côté du visage. Tirez le côté droit, puis le gauche, afin que l’accessoire s’enroule complètement sous votre menton. Pour terminer, tirez-le sur votre épaule ainsi que vers l’arrière de votre tête. Un nœud plat ou un double nœud doit être serré pour le fixer.

Written by

admin