Avant de vous acheter de nouvelles espadrilles, vous devrez indiscutablement vérifier quelques critères. Ce sont par exemple le confort, la qualité de la toile et de la semelle, le style ou encore le prix. Voici pour vous quelques conseils afin de vous assurer que vos espadrilles sont de bonne qualité.

Le confort et le style

Le confort des pieds est essentiel dans le choix de vos espadrilles, car elles sont censées offrir plus de la fraîcheur au niveau de vos pieds quand la chaleur commence à faire rage. Veuillez donc à en tenir compte dans le choix de vos chaussures. En ce qui concerne le style, vu le grand nombre sur le marché, il revient de faire votre choix de modèle. Notez simplement qu’il y a des espadrilles pour hommes et pour femmes, spécialement adaptées pour l’été, l’hiver ainsi que pour différentes occasions : sorties en ville, soirées, plages etc. Ne faites donc pas un choix au hasard.

Le prix et l’origine

Pour le prix, si vous cherchez le meilleur rapport qualité prix, les authentiques espadrilles des paysans ou de marque sont les meilleurs choix. Les espadrilles sont fabriquées dans plusieurs pays mais leur prix et leur qualité diffèrent. Par exemple, si vous optez pour un modèle français, il vous faut un budget minimum d’environ 20 euros. C’est le prix minimum à payer pour des espadrilles de qualité.

Enfin, les fabricants accordent beaucoup plus d’attention aux détails lorsqu’ils effectuent la conception de ces chaussures à la main. Le choix de matière est aussi primordial dans l’atteinte de l’objectif de qualité des espadrilles. Les espadrilles fabriquées en Europe sont réputées pour leur qualité. C’est le cas des chaussures fabriqué en Italie, en France et en Espagne. Leur qualité se reflète non seulement par la finition des chaussures, mais aussi à travers les matières utilisées qui répondent aux besoins de confort et de légèreté recherchés par ceux qui les portent. Sachant que la chaussure se détend assez facilement, on conseille de choisir avec soin celles qui pourront épouser la forme de vos pieds. Vous pouvez aussi choisir entre les espadrilles fermées, ouvertes seulement aux orteils et aux talons pour que vos pieds soient bien aérés et puissent respirer.

Soyez particulièrement vigilants avec les marques rattachées à des grands groupes. En jouant sur l’histoire, ils n’offrent que des produits de moindre qualité. Ils ont plutôt tendance à privilégier le marketing et leur taux de marge au profit de la qualité des produits proposés. Référez-vous au site : guide-espadrille.com pour maîtriser tous ces paramètres en quelques clics.

Written by

Lia Création