Le confort qu’offrent les fauteuils clubs n’est plus à démontrer. C’est donc sans surprise de voir que les concepteurs s’intéressent aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Ils diversifient donc leurs offres sur le marché. Vous connaissez les fauteuils club, c’est sûr ! Mais savez-vous qu’il y en a aussi pour enfant ? Plus de détails dans cet article !

Présentation des fauteuils clubs pour enfants

Quoi de mieux qu’un fauteuil club enfant   dans la chambre des plus petits ? Bon nombre de fauteuils club affichent des allures vintage, en particulier les modèles en cuir. Il y a également les modèles aviateur, moustache ou cigare. Ces fauteuils trouvent leur place aussi bien dans des décorations contemporaines que dans des intérieurs industriels ou scandinaves. Les fauteuils club enfant, eux, n’ont pas cet aspect rétro. Les finitions sont davantage policées et l’accent est plus mis sur la douceur (au toucher notamment).

La gamme des fauteuils club pour enfant se caractérise également par la profusion de couleurs. Les enfants ont le choix parmi des modèles blancs, gris, rouges, noirs, bleus,  verts, marron, violets, etc. Le choix de la couleur dépend de l’ambiance que l’on entend créer dans la chambre de l’enfant. Cela doit être fonction de son âge et de ses préférences personnelles.

La décoration de l’intérieur avec du fauteuil club enfant

Caractérisé par son revêtement en cuir, ses larges assises, son dossier rembourré ainsi que ses larges accoudoirs, le fauteuil club s’associe à plusieurs styles de déco. Avec le fauteuil confortable enfant, on décore l’intérieur selon les coloris. Les chambres d’enfant sont le plus souvent riches en couleurs. Si les murs peuvent être peints en blanc ou en jaune, par exemple, on retrouve différentes couleurs, plus ou moins voyantes. Des articles décoratifs sont à placer  sur une partie des meubles ou accessoires.

Le fauteuil club lui-même peut être utilisé comme élément décoratif. Donc, il peut servir de meuble d’appoint qui serait installé sur un coin de mur. Dans cet ordre d’idée, les parents pourraient opter pour un modèle à la couleur voyante : rouge vif, vert, violet, bleu… Le petit fauteuil club enfant n’est pas qu’un simple accessoire décoratif. C’est avant tout un meuble qui sert à s’asseoir. Alors, pour le rendre plus fonctionnel, il est préférable  d’opter pour un coloris froid ou neutre : blanc, beige, gris clair, crème, rose… Le décor peut alors être complété, par petites touches, grâce à d’autres couleurs plus vives.

 

Written by

Lia Création