Doutez-vous encore du charme du tapis berbère ? Demandez conseil à mon ami Robert. Depuis qu’il est tombé sur le charme douillet du tapis azilal , il en parle partout. Optez pour les tapis berbères qui sont des tapis splendides et uniques de différents thèmes, qui s’adaptent au salon de votre maison.

À la découverte du tapis berbère

Le nom berbère que portent les tapis berbères, est l’expression de l’identité culturelle du peuple berbère. À l’origine, le peuple berbère confectionnait les tapis pour se protéger contre le froid des montagnes du Haut-Atlas et non pas à des fins commerciaux. Il utilisait de la laine de mouton et des fibres synthétiques de coton dans leur fabrication. Chaque réalisation est unique en fonction de l’histoire à raconter par les fabricants, qui sont pour la plupart des femmes. Les réalisations portent le nom de leur région de provenance et des signaux des tributs. Le tapis azilal est un exemple de tapis qui provient de la région Azilal. Il existe sous plusieurs motifs, qui racontent l’histoire quotidienne du peuple de la région d’Azilal. Avec la modernisation, ces tapis sont devenus des accessoires de décoration inédits à avoir chez soi. Ils sont adaptés à plusieurs coins de votre maison, comme les salons. Avec la multiplicité de ses gammes, faites de votre salon un coin unique qui procure du plaisir à tous visiteurs.

Tapis berbère, l’accessoire indiscutable pour faire de votre salon un coin irrésistible

Parfois, la décoration de certains coins de votre maison vous donne des soucis, surtout quand il s’agit des lieux d’accueil comme les salons. Les solutions simples et efficaces sont les tapis berbères, qui sont désormais disponibles sur le marché des designs tendanciels. Aujourd’hui, vous ne pouvez plus décorer votre salon sans y mettre un tapis berbère. Si vous aimez les dessins et les formes graphiques, optez pour le tapis azilal, un tapis marocain qui illustre plusieurs symboles berbères. Le motif qui correspond à votre salon, ne manquera pas à coup sûr. À un prix raisonnable, faites-vous plaisir en choisissant le tapis azilal. Pour vous qui n’avez pas le temps, le tapis kilim de couleur noir ou toute autre couleur, fabriqué à base de textile recyclé, est l’idéal. En plus d’être facile à nettoyer, il offre une couleur vive à votre pièce. Le meilleur, est que les tapis berbères ne se limitent pas seulement aux tapis azilal ou kilim. Le tapis beni ouarain et le tapis boucherouite, sont aussi des tapis berbères. Ce sont de véritable tapis tout confort, qui associe à la simplicité le luxe et le charme. Pour un décor parfait de votre salon, optez pour le tapis beni ouarain blanc.

Written by

Lia Création